Vous êtes ici: Entraînement / En détail / Endurance
Deutsch
Français
English

Entraînement d'endurance (capacité aérobique)

Le but de l'entraînement d'endurance est l'augmentation de la capacité musculaire de l'absorption et de la transformation de l'oxygène. L'oxygène est nécessaire pour la décomposition du sucre (phosphorylation oxydative) et l'entraînement d'endurance améliora l'efficacité de ce système chimique, qui dépend surtout du nombre des mitochondries dans les fibrilles musculaires. Ces particules microscopiques gagne l'énergie du sucre et de l'oxygène. On atteint ce but de la multiplications des mitochondries en entraînant exactement pour ce qu'on veut améliorer. Pour l'endurance, ça signifie un enroulement et un déroulement persistant sous une charge mince ou moyenne. Cette méthode d'entraînement combinée dynamique excentrique-concentrique, ça veut dire un enroulement et un déroulement sous une charge continue, a une efficacité extraordinaire, comme les expériments ont demontré.

Proposition pour l'entraînement dynamique excentrique-concentrique d'endurance pour l'amélioration de la capacité musculaire aérobique,
l'enroulement et le déroulement continus sous charge

Unités d'entraînement 1-3 / semaines
Séries 3-5 / unité d'entraînement, pauses 2-8 minutes entre les séries, variations des pauses
Répétitions 30-100 / série, la charge ajustée pour une fatigue totale à la fin de la série

Cette méthode d'entraînement correspond aux mieux au nom TURNTILLBURN de l'appareil. Chaqu'un, qui a réussi d'excercer 100 répetions, comprendra ce que ce nom signifie. Pour une variété plus grande et plus captivante, on changera la charge pendant une série. Comme example : on fait 10 répétitions avec une charge mince et après 5 répétitions avec une charge moyenne. Ces variantes sont comparable avec l'entraînement pyramidale ou en intervalle. Naturellement, l'endurance peut être entraînée par un entraînement statique (isometrique). Cette méthode ressemble plutôt aux charges réelles de l'escalade.

Proposition pour l'entraînement statique (isometrique) de l'endurence,
accrochage sans mouvement

Unités d'entraînement 1-3 / semaines
Séries 3-5 / unité d'entraînement, pauses de 2-8 minutes entre les séries,variations souvents
Répétitions 20-40 / série, une répétition représante un accrochage sans mouvement au TURNTILLBURN, la charge ajustée pour une fatigue totale après 10-20 seconds, pauses de 10 seconds entre les répétitions, toujours changer l'angle d'enroulement des mains entre les répétitions

[Translate to fr:] Auch das Ausdauertraining kann verschiedentlich gestaltet werden. Kombinationen von dynamischem und statischem Training scheinen sehr effektiv zu sein. Der Athlet sieht hier, dass eine unermessliche Anzahl an Möglichkeiten offenstehen ein Training abwechslungsweise und spannend gestalten zu können.